Recettes à se lécher les babines
Chez nous, chaque famille a sa Tante Marie. La nôtre savait faire des miracles juste avec ce qu'elle avait sous la main: quelques oeufs, du sucre, du sel, de la farine, parfois du beurre, des produits frais du jardin et surtout passablement d'imagination et de sens pratique ! Tante Marie, tu nous manques.
Voici donc quelques recettes souvent fort originales et bien gourmandes, ne datant pas d'hier mais plutôt d'avant-hier, lesquelles vous sont transmises avec le souhait qu'elles vous plairont. Certaines proviennent aussi bien de l'Association des paysannes vaudoises que d'anciennes publications concernant notre patrimoine culinaire et d'autres encore de notre propre collection, principalement recueillies dans un petit fascicule bien évidemment épuisé de l'Office des Vins Vaudois, que l'on remercie très vivement pour ses très belles suggestions aussi bien pour l'épais que pour le clair !
Pour vous éviter de recopier de longues formules et ainsi vous amener droit au but, vous trouverez toutes ces recettes sous forme de pages téléchargeables et imprimables. Commençons pas les recettes salées.
Et voici encore d'autres recettes, sucrées et bien vaudoises, qu'il importe de vous transmettre si vous estimez que nos anciens avaient passablement de bonnes choses à nous faire connaître.
A quand une initiative populaire qui demanderait de retirer le terrible péché de Gourmandise de la liste des péchés capitaux dans le canton de Vaud ? Les rupe-carton et les rabâche-caquets ont-ils vraiment goûté ne serait-ce qu'une seule une fois au fameux et véritable Taillé de Goumoëns ? Et toc !
Allez, bon appétit !
Haut de la page